Associations soutenues

Laurette Fugain

La leucémie est le 1er cancer des enfants, mais elle touche tous les âges. Avant de partir le 18 mai 2002, pendant ses 11 mois de lutte, Laurette a voulu pour faire prendre conscience à chacun que les dons de vie (sang, plaquettes, moelle osseuse…) sont vitaux pour que les patients aient l’espoir de guérir. Poursuivant son combat, Stéphanie Fugain fonde l’association Laurette Fugain autour de 3 missions : soutenir la recherche, mobiliser sur les dons de vie, aider les patients et leurs proches ainsi que les soignants. Plus d’informations sur www.laurettefugain.org.

Imagine For Margo

Le cancer est la 1ère cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe. L’association Imagine for Margo mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons afin d’accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants et des adolescents. Elle mène également des actions pour sensibiliser à la cause et pour améliorer le bien-être des enfants malades. Plus d’informations sur www.imagineformargo.org.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Co-fondée par le Professeur Francine LECA, l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours),  près de 3500 enfants ont déjà été pris en charge depuis 1996. Le coût moyen d’une opération est de 12000€. Dons et informations : http://www.mecenat-cardiaque.org

Juste pour son sourire

L’association « Juste Pour Son Sourire » a été créée en avril 2006 par Isabelle Debliqui, maman d’une enfant atteinte d’amyotrophie spinale (ASI ou SMA), en qualité de présidente et accompagnée d’un Trésorier et d’une Secrétaire générale. A cette époque, n’ayant pas ou peu de recherches concernant cette maladie, JUSTE POUR SON SOURIRE s’était plutôt orientée sur l’aide et la gestion au quotidien de la maladie, concernant les patients atteints de handicap moteur.