Certificat Médical

DATE


MENTION



CONDITIONS

Le certificat médical doit daté de moins d’un an le jour de la course (17/12/2023).
La licence doit être de l’année 2023-2024.

Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention :
* « non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition »
* « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »
* « non contre-indication à la pratique du sport en compétition »

Nous vous proposons de télécharger un modèle de certificat ci-dessous :

LICENCE

  • Les coureurs en possession d’une attestation de licence émise par la Fédération Française d’Athlétisme, en cours de validité au moment de la course (saison 2023-2024), doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne ou sur le bulletin d’inscription papier de la course.
  • Les licences compétition FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT et UFOLEP, en cours de validité au moment de la course (saison 2022-2023), sont acceptées.
  • Les autres licences ne sont pas acceptées.
  • Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied ou sport) en compétition datant de moins d’un an à la date de l’événement (donc postérieur au 17 décembre 2022).

Aucune autre licence ou attestation de licence ne sera acceptée après le 07 décembre 2023. Une fois ce document validé par l’organisation, un email de confirmation vous sera envoyé pour confirmer votre inscription définitive.

Pour les coureurs ayant souscrits à l’option “dossard par courrier” (disponible pour un quota de 1000 personnes), votre dossier devra être complet au 23 novembre 2023. Si ce n’est pas le cas, le dossard ne pourra être envoyé et aucun remboursement ne sera envisageable.

En cas d’oubli ou passée la date du 23 novembre 2023 ou sans accusé de réception du document en question, le coureur inscrit devra le présenter directement au retrait des dossards au “stand litige” les 15 et 16 décembre 2023 sur le village situé à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux.

Aucun dossard ne sera délivré si le certificat médical valable n’a pas été fourni à l’organisateur.

L’invalidation d’un certificat médical par l’organisateur ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement des frais d’inscription de la part du coureur.